Chenilles processionnaires rue des Maraîchers

Des chenilles processionnaires se sont installées rue des Maraîchers, aux alentours des numéros 33 à 35, sur l’arbre proche du terrain de basket. Prenez garde à ne pas les toucher et éloignez vos animaux.

Ces chenilles sont très urticantes. Elles représentent un réel danger pour votre santé ainsi que celle de vos animaux domestiques.

L’invasion est traitée, un piège a été posé par nos Services techniques. Une entreprise est mandatée pour une intervention imminente.

Mesures de sécurité

N’approchez pas et ne touchez pas les chenilles, leur nid ou les arbres porteurs de nid et gardez les enfants et les animaux domestiques éloignés.

Reconnaître une chenille processionnaire

C’est une larve de papillon pouvant mesurer jusqu’à 40 millimètres de long. Son corps est parsemé de taches jaunes.

Elle est recouverte de poils urticants et allergisants pour l’Homme et l’animal.

Réagir en cas d’exposition

En cas de signes d’urgence vitale appelez le 15 ou le 112 :

• détresse respiratoire
  • réaction allergique grave

En cas d’autres symptômes consultez un médecin ou appelez un centre antipoison :

• rougeurs
  • démangeaisons

En cas d’exposition ou de suspicion d’exposition :

• laver abondamment à l’eau, sans frotter
  • prenez une douche
  • changez de vêtements

Si vos animaux sont touchés, consultez un vétérinaire ou appelez un centre antipoison vétérinaire au plus vite.