Le CMJ se podcast

En Janvier 2022, les jeunes élu(e)s ont échangé dans le cadre des réunions mensuelles du Conseil Municipal Junior. Ils souhaitaient trouver un support pour valoriser les actions réalisées par le CMJ.

Au départ, les jeunes envisageaient d’écrire des petits articles dans un Mag Jeune. Au fil des réunions, ils ont affiné leurs idées. La possibilité d’interagir sur l’actualité du CMJ mais également de débattre sur les sujets de société est apparue. En associant le Lisses Espace Numérique au projet, l’idée d’un podcast est née. Cette action a été choisie par la CAF91 pour concourir dans le cadre du Concours national « Innov’Jeunes ».

Les jeunes ont ainsi abordé la question du droit de vote à 16 ans, l’évènement des 30 ans du service jeunesse, la Marche propre à Épinal lors d’un mini-séjour. Ils se sont retrouvés début mars 2023 pour évoquer les dernières actions réalisées comme la boulangerie du Téléthon ou la visite du Sénat.

Déjà 4 « Podcasts du CMJ » ont été mis en ligne, retrouvez les sur la chaîne Youtube® villedelisses