Lisses se mobilise pour Lyme

La première conférence « Prévention Santé », organisée par la municipalité a réuni une cinquantaine de participants. Damien Guillou, élu chargé de la santé, a introduit cette séance en soulignant la volonté de l’équipe municipale d’apporter une information de proximité aux lissois, sur des sujets de Santé Publique.

C’est la Maladie de Lyme, maladie inflammatoire provoquée par une piqure de tique, qui a inauguré ces premiers temps de dialogues et d’échanges, en présence de l’association France Lyme, du Dr. Bransten et du vétérinaire Dr. Boulanger.

Les deux infirmières lissoises ont rappelé l’importance de l’écoute du patient, l’intervenante des Scouts, celui d’avoir des vêtements adaptés lors des promenades en forêts et l’utilisation de répulsifs.

Les témoignages de Valérie et Zohra, deux lissoises confrontées à la maladie, ont mis en exergue la difficulté d’obtenir un diagnostic et une prise en charge adaptée suite à la perte de force musculaire et intellectuelle ; mais aussi la souffrance psychologique qui peut en découler.

La municipalité et les services restent investis auprès des lissois, petits et grands, dans la sensibilisation à cette maladie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×